Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ode aux LKR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:11

VOilà, comme promis je vous poste un petit texte que j'ai fait pour les LKR, n'hésitez pas à me donner votre avis , merci Smile



Drakonia, symbole de tant d’espoirs,
Tombeau de tant de rêves.


Arriva la fin du conflit,
Tant de vies perdues à jamais,
Tant de larmes versées à souhait,
Et enfin une guerre qui finie

L'Empire de Drakonia
N’était plus que sang et cendres
La terre même pleurera
Ces plaies à jamais béantes

Issue de ce chaos naquit
L’Impératrice Sombrecoeur
En hommages à tant de malheurs
Se nomma tristement ainsi




L’astronef approcha de la douce planète aux délicieux reflets bleus et argent et déjà l’Impératrice commençait à appréhender l’arrivée. Depuis si longtemps son peuple n’avait eu de contacts avec d’autres Empires, depuis si longtemps Drakonia n’avait connu l’entente cordiale et la fraternité avec d’autres peuples, tant d’espoirs reposaient sur les épaules de Dame Sombrecoeur, tant de responsabilités pour l’avenir de son peuple et tant de choses ne s’aventuraient jamais sans leur lot de craintes et d’angoisses.

Guerres et conflits avaient déchiré durant des siècles l’Empire de la douce Impératrice, mais enfin un fragile équilibre paraissait maintenir un semblant de paix. Alors enfin, la nation avait décidé de s’ouvrir à l’univers, rencontrer de nouveaux royaumes galactiques, colonies interstellaires ou cultures exotiques. Dame Sombrecoeur, qui avait réussi à cesser les hostilités entre les seigneurs de Drakonia et unir le peuple, avait été désignée afin de les représenter et de nouer des liens avec d’autres peuples, mais les premières rencontres, de par l’attitude belliqueuse, hétéroclite voire atypiques des hôtes et autochtones n’avaient apporté les résultats espérés. Enfin, s’approchait elle de cette planète, dont les charmes et les teintes ne pouvaient inspirer que l’espoir.


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:15

Bonheur, rêve de tant d’esprits,
Utopie pour tant d’âmes.


Un havre de joie et de paix,
Trouva t’elle en ces lieux
Entre jardins et forêts
Un accueil fort chaleureux

Amitié et bonheur
Sourires et convivialité,
Aucune haine ni rivalité
Juste une once de candeur

Les yeux tout écarquillés,
Elle goûta à l’étrange fruit,
Qu’est la chaleur d’un foyer,
Qu’est le sourire dans une vie.




La délicieuse Impératrice débarqua de sa nef afin de se rendre de suite auprès des autorités locales. Un long sentier à travers un jardin menait jusqu’aux bâtisses aux fonctions diplomatiques. En parcourant ce sentier, entre ficus et lys, lotus et roseaux, elle ressentit un profond sentiment de bien être et de candeur parcourir son corps, du doux pépiement des oiseaux aux pétales de roses voletant dans les airs en passant par doux tintement du ruisseau bondissant sur les galets, tout ne présageait que calme et sérénité, un véritable havre de paix pour le cœur et pour l’âme. De nombreuses statues en étrange harmonie avec le jardin semblaient représenter sages en osmose avec les préceptes culturels et intellectuels, samouraïs à l’aspect martial ou poètes et artistes s’épanouissant des charmes environnants. Ces représentations paraissaient récompenser quelques seigneurs après le succès de quelconque épreuve.

Arriva Dame Sombrecoeur aux abords du palais. Tout dans les moindres détails correspondait parfaitement à la culture et l’architecture Nippone de l’ancienne Terra. Deux gardes se redressèrent souplement et basculèrent les portes en bambou afin de laisser passer l’Impératrice. Lorsqu’elles glissèrent sur leurs gonds se dévoila aux yeux de la Dame la splendeur de la salle. De lourdes teintures de soies aux couleurs plus profondes les unes que les autres représentant les différents seigneurs de ces lieux bordaient une longue salle au sol boisé et où reposait une petite fontaine vers le centre. Le ciel semblait couvrir immédiatement la pièce, les colonnes qui semblaient soutenir la structure disparaissant à perte de vue dans une nuit constellée de mille étoiles. De merveilleuses fresques représentaient de nobles seigneurs combattant dragon et Lions, relatant par l’art d’un maître peintre les histoires de jadis, les victoires et gloires d’antan. Dans cette salle attendait un conseil de quelques hommes, qui observaient patiemment l’inconnue.

- Mes sincères salutations, sourit-elle à ses interlocuteurs, Dame Sombrecoeur de l’Empire Drakonia.
- Fercorwin est mon nom, lui répondit le premier dont l’air martial agrémenté d’un Katana au fourreau et d’un regard profond et inflexible lui donnant cet aspect respectueux et vertueux des guerriers d’antan.
- Seigneur Bobo, enchaîna le suivant un sourire franc et généreux figé sur son visage, farceur et boute en train des Kamikazes Raisonnables.
- Laugen, souffla le dernier, discret et au faciès d’érudit derrière ses lunettes.

L’Impératrice présenta ainsi ses requêtes à ces nobles interlocuteurs, lesquels l’écoutèrent avec attention. Lorsqu’elle en eut terminée, le conseil lui expliqua à son tour leurs attentes auprès des samourais, les valeurs de respect, d’entraide, d’humilité et tous les préceptes qu’imposait cette culture. Tout semblait se dérouler pour le mieux, des serviteurs apportèrent un alcool au goût de rose appelé saké, qu’il fallait trinquer de concert d’après la tradition. La tradition semblait également préposer le Sir Bobo à en trinquer par bouteille. Une fois ces délicieuses coutumes terminées, les Maîtres accompagnèrent l’Impératrice à travers les palais afin de lui présenter le palais du conseil des LKR, mais aussi les autres membres de cette confrérie. La discussion continua de concert avec la tombée de la nuit, et après avoir dégusté quelques autres alcools locaux, l’ambiance devint de plus en plus joviale. De voir ainsi le Maître Bobo glousser tout en se roulant au sol dissuada l’Impératrice d’avoir la main trop lourde sur le « Saké ».

Débouchant dans un immense jardin fermé, la délicieuse demoiselle s’installa tranquillement sur un petit banc de marbre devant de superbes plantes exotiques. Elle fût tout d'abord approché par un jeune guerrier qui se présenta comme Luke Slywalker. Elle l'écouta se plaindre quant à l'assaut de plusieurs etoiles de la Mort sur son empire et lui répondit toute compatissante :

- Pour cette triste mésaventure qui vous arrive, je suis amère Luke.
- Ma mère ?? Scanda t-il l'oeil fou, noooooooooooon !!!! hurla t-il en s'éloignant au triple gallop ...

Personnage pour le moins atypique songea la princesse esperant en pas l'avoir blessé avec ces propos symbolisant plus l'empathie à ses yeux que mesquinerie ou moquerie. Ainsi, elle retomba dans ses rêveries, et se laissa prélasser par ce simple bonheur qu'était le calme de ces lieux et la force spirituèle qui s'en dégageait. Son regard se perdit dans ce paysage paradisiaque, suivant paisiblement le vol d’un papillon, lorsqu’un homme s’inclina devant elle.

- Puis je m’installer à vos côtés, lui demanda t-il avec respect ?
- Bien entendu, lui répondit Dame Sombrecoeur dans un sourire, à qui ai-je l’honneur ?
- Corybantes, pour vous servir. Ainsi vous avez décidé de nous rejoindre ?
- Ma fois, lui répondit-elle, tout semble si charmant, pourquoi pas !

Ils discutèrent longuement, lorsque la Dame entendit parler d’épreuves. Ainsi, entrer dans une telle alliance se méritait, et à en croire les dires, les tâches à accomplir étaient loin d’être de bénignes plaisanteries. Elle s’imaginait déjà grimpant le long dans mat, pieds et poings liés, juste par la seule aide de ses dents. Elle se voyait déjà battre le Sir Bobo au litre de Saké (se qui semblait pourtant aisé d’après sa dernière prestation) ou encore, récupérer chacun des mille katanas disparus, éparpillés à travers toute la galaxie.

- C’est au Ronin de choisir son épreuve, expliqua tranquillement Corybantes, il existe plusieurs voies, et chacun se doit de prendre celle qui lui sied au mieux.

La Princesse sourit sincèrement, ses craintes étaient donc infondées. Le charmant seigneur l’accompagna au devant d’une stelle de jais, sur laquelle figuraient différents symboles. Il lui désigna tour à tour chacun des écrits en lui expliquant patiemment l’intitulé de chacun. Ainsi, s’offrait-il devant elle le salut de son peuple, l’accès à un foyer chaleureux, à une amitié sans faille. Il ne lui restait qu’à choisir sa voie, à accepter son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Battlefire

Battlefire


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Grade : Flamme
Date d'inscription : 11/05/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:21

Tu sais, moi quand j'ai une envolée lyrique et que j'ai l'intention de la faire lire, j'ai le tact de ne pas prendre plus de 2 pages 21x29,7 (paragraphes compris) lol!

Mais bon, à part la longeur déconcertante du texte, c'est franchement bien écrit et c'est beau, enfin faut aimer le genre littéraire quoi.

Un petit détail: "boute en train" est bien orthographié (bravo c'est pas souvent que je vois ça) mais y'a des tirets hauts entre chaque mots geek
Revenir en haut Aller en bas
Mage titi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:56

C'est super Danika, mais me semble-t-il en avoir aperçu des parties ailleurs sur un autre forum? ange
Revenir en haut Aller en bas
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:03

Sur le forum LKR

c'était mon épreuve mais j'avais promis de la poster ici
Revenir en haut Aller en bas
Kita

Kita


Nombre de messages : 1073
Age : 34
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 21/05/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:17

Et nous vous en remercions Grand sage
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilhareme.forumsactifs.com/
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2007

Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode aux LKR Empty
MessageSujet: Re: Ode aux LKR   Ode aux LKR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode aux LKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Phenix :: Partie Publique :: Taverne :: Feu de Camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser