Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un peu de RP (Role Play) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shugenja

Shugenja


Nombre de messages : 372
Age : 40
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 14/12/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:39

Ô grands membres du Phenix, je viens en cette heure matinale (ça dépend pour qui) vous annoncer ceci.

Je pense qu'il serait interressant de s'allouer des rôles. Je ne parle pas de diplomate, raider, ou autre...je parle de rôle à la manière d'un jeu de rôle. cela implique de faire vivre notre personnage au sein de l'alliance.
Pour ma part, je serai surement Shugenja (magicien cf post sur JDR). Shugenja du Phenix donc. Cela implique aussi un style différent dans la façon de s'exprimer sur le forum. C'est à la fois un peu plus difficile mais largement plus plaisant et met un peu de vie dans les posts.
Un exemple :
"Tibet, je me suis fait raidé par un bilou, qu'est ce que je fais ?"
en JDR donnera :
"Tibet, Ô maître Shugenja (maître est juste une formule de politesse et non un signe de soumission ou de hierarchie) , des énemis de l'ordre du Phenix se sont avancés sur mes terres et ont massacré plusieurs villages. Le nombre de mes Bushi (soldats) sont limités. Qu'envisageriez vous ?"

J'ai parlé de hiérachie, il peut en exister une.
Empereur -> Magistra -> Daïmo -> Shugenja/Bushi -> Ronin -> Paysan

Voilou, je vous laisse donc vous exprimer..


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espoir

espoir


Nombre de messages : 636
Age : 34
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:46

Boujour a toi! Shugenja. je trouve que votre idée est très appréciable et qu'elle peut dynamiser encore plus le forum! Pour ma part je ne sais pas trop quoi prendre comme personnage mais l'inspiration me viendra surment!
Revenir en haut Aller en bas
Cratos
Admin
Cratos


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:07

Très bonne idée bouh est très fort à sa je prendrai le train en marche je n'aime pas trop commencé de peur de faire une gaffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lordredesphenix.1fr1.net
Tsukuyomi

Tsukuyomi


Nombre de messages : 615
Age : 34
Grade : Chef de la Wing ( W_LDP_W )
Date d'inscription : 06/12/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:55

Maitre Shugenja votre idée est toute bien trouvée et je l'accepte avec grande joie et y participerait aussi bien que je le pourrait ! Mon nom sera donc Ecthélion, ancien roi de Gondor (nom attribué a mes terres ( cf Le Seigneur des Anneaux )) !!! Je vous souhaite la paix jusqu'a notre prochaine rencontre dans un futur surement très proche !!! Paix Gloire et Honneur a l'ordre des Phénix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsukuyomi4.skyblog.com
espoir

espoir


Nombre de messages : 636
Age : 34
Grade : Conseiller
Date d'inscription : 08/12/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:12

Mes chères companions, vous trouverez l'aide de Gandalf le blanc(avatar), Gandalf pour les intimes!!
Revenir en haut Aller en bas
Shugenja

Shugenja


Nombre de messages : 372
Age : 40
Grade : Diplomate
Date d'inscription : 14/12/2006

Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:40

Héhé petit galdalfounet.. Wink
Je sens que ça va me plaire tout ça... Car je fais aussi du Jeu de rôle dans l'univers du seigneur des anneaux... (je joue un hobbit archer monteur de loup... gnéhéhé) mais je reste pour vous le grand shugenja du phoenix, maître du feu et des fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de RP (Role Play) ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP (Role Play) ?   Un peu de RP (Role Play) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de RP (Role Play) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de Role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Phenix :: Partie Publique :: Taverne :: Questions/idées/suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser